Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quant À Moi

  • : mahatoky-tafita-ambinina
  • : J'ai crée ce blog pour mes enfants qui me sont chers.Nos souvenirs,leur enfance , nos photos , nos vacances ,. . .comme le temps passe très vite !  
  • Contact

Quant à ce blog

Visiteurs depuis
13 . 02 . 2007


Pages vues  
depuis  13 .02. 2007
FreeCompteur.com




















Votez pour mon site !


Image hébérgée par hiboox.com

 


 

Image hébérgée par hiboox.com

Bonne visite !







compteur
BLOG A VISITER

 

Votez pour mon site !

 


















TOP SITES DE FINEFLEUR


Archives

BONNE VISITE !






 





13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 14:29


LE PARDON

Le mot grec aphsis a été traduit
par rémission ou pardon ( ex .: Ac.10:43 ; Héb 9 :22) ;
il signifie faire partir , renvoyer .
C ' est là le sens fondamentale du pardon
à travers toute l ' Ecriture :
séparer le pécheur de son péché .

Il faut cependant differencier
le pardon divin du pardon humain :


1*-
le pardon humain signifie
la remise d ' une peine méritée
;

le pardon divin - qu ' il soit décrit d ' une façon
symbolique dans l ' A.T. ou
accompli en Christ dans le N.T. -
n ' est accordé qu ' après
l ' exécution de la peine .

 " Le sacrificateur fera pour cet homme
l ' expiation du péché qu ' il a commis ,
et il lui sera pardonné " ( Lev 4:35 )

 "Ceci est Mon sang , le sang de l ' alliance ,
qui est repandu pour le pardon
(la rémission , l ' oublie) des péchés "(Mat 26 : 28)

"Sans effusion de sang , il n ' y a pas de pardon "
 (Héb 9 : 2) .

Voir sacrifice de Christ :
Gen 3 : 15 ; Héb 10 : 18 .


Lorsque le croyant justifié pèche ,
sa communion avec Dieu est interrompue ;

mais si le péché est cofessé , il lui est pardonné ,

toujours en vertu du sacrifice propitiatoire de Christ .

(1 Jean1 :6-9 ; 22 )

 
2*-le pardon humain dépend et découle du pardon divin ;

ce principe est énoncé en
Matthieu 18 : 32-33 ; Ephésiens 4 : 32
et de nombreux autres textes le sous-entendent .


Le bonheur d'être pardonné

PSAUMES 32 : 1 - 7 La Bible


Poème chanté appartenant au recueil de roi David.



Heureux celui que Dieu décharge de sa faute,

et qui est pardonné du mal qu'il a commis !

Heureux l'homme que le Seigneur
ne traite pas en coupable,

et qui est exempt de toute mauvaise foi !

Tant que je ne reconnaissais pas ma faute,

mes dernières forces s'épuisaient
en plaintes quotidiennes.

Car de jour et de nuit, Seigneur,

tes coups pleuvaient sur moi, et j'étais épuisé,

comme une plante au plus chaud de l'été.

Mais je t'ai avoué ma faute,

je ne t'ai pas caché mes torts. Je me suis dit :

« Je suis rebelle au Seigneur,
je dois le reconnaître devant lui. »

Et toi, tu m'as déchargé de ma faute.

Voilà pourquoi tous les fidèles devraient

T'adresser leur prière
quand ils découvrent leur faute.

Si le danger menace de les submerger

ils resteront hors d'atteinte.

Tu es un abri pour moi,
Tu me préserves de la détresse.
Je crierai ma joie pour la protection
dont Tu m'entoures.



Partager cet article
Repost0

commentaires